Rencontre avec l’association Cultivons les cailloux, nouvelle dans le réseau Moneko

L’association Cultivons les Cailloux rassemble des professionnels (artisans, créateurs, producteurs, praticiens), des citoyens et des associations de la région d’Ancenis. 

L’association a pour vocation de promouvoir et de renforcer, sur le territoire d’Ancenis, les acteurs de la consommation responsable.

“ Collectivement, nous souhaitons être les artisans d’un changement positif pour la société, l’environnement, la santé et l’économie locale !” 

COMPOSITION DE L’ASSOCIATION
L’association se compose de 3 catégories de membres :
Les membres « Cailloux Verts » sont les professionnels (associés). Ils participent activement aux projets de l’association ; utilisent les locaux collectifs pour leurs activités ; s’engagent à donner du temps au collectif. Ils sont membres de l’Assemblée Générale avec voix délibératives.
Les membres « Cailloux Bleus » sont les professionnels et associations (partenaires). Ils participent ponctuellement aux projets de l’association ; peuvent s’impliquer dans des groupes de travail.
Enfin les membres « Cailloux Gris » sont les citoyens, professionnels et associations (sympathisants). Ils participent aux actions bénévoles de l’association. Ils peuvent participer à l’Assemblée Générale mais sans voix délibératives.

LES ACTIVITÉS DU COLLECTIFS 

La boutique : les artisans du collectif mutualisent un espace au 119 rue des Douves à Ancenis. La boutique est gérée collectivement et permet à chacun de vendre en direct. L’association Cultivons les cailloux est désormais adhérente et accepte les moneko dans leur boutique à Ancenis mais également dans leur boutique éphémère au Grand Bain à Nantes.

“La  boutique à Ancenis c’est la maison-mère, il y a les bureaux, la boutique et l’espace bien vivre (naturopathe, masseur, kiné..), ce sont des membres qui font partis du collectif. ”

Les artisans de la boutique : Le collectif Cultivons les cailloux compte 11 artisans locaux du pays d’Ancenis qui souhaitent tous être les artisans d’un changement positif pour la société, l’environnement, la santé et l’économie locale !
On y retrouve des créatrices de maroquinerie, luminaires & objets de déco, mode, accessoires, personnalisation de baskets, cosmétiques naturels ou encore de compositions végétales. Les praticiens de l’espace « Bien Vivre » proposent des conseils, des techniques et des produits naturels, et de vous accompagner dans votre recherche de « bien vivre » avec des soins bien-être, réflexologie combinée, sophrologie, naturopathie, diététique, reiki..

L’association propose aussi des ateliers, des animations et des rencontres pour passer de bons moments ensemble !

Les cailloux partent en vadrouille à Nantes pour 3 mois ! Et oui, les artisanes du Pays d’Ancenis aiment l’aventure et ont envie de semer quelques cailloux. 11 artisanes membres du collectif Cultivons les Cailloux, vont investir la boutique du Grand Bain, 21 Allée Baco, du 16 juin au 5 septembre !
“C’est un joli partenariat avec L’Ouvre-Boîtes 44, une entreprise solidaire qui réinvente le monde du travail et développe l’économie locale.”

Retrouvez-les du mardi au samedi de 11h à 19h. Idéalement placée, la boutique éphémère propose des créations, confections et produits de qualité et réalisés de façon réfléchie, que vous pouvez régler en moneko ! Chaque créateur assurera des permanences, comme à Ancenis. Une belle occasion de tisser de nouveaux liens !

Fort de notre expérience de 2 ans à Ancenis, nous avions envie de venir passer l’été à Nantes !

Merci à l’association Cultivons les Cailloux de nous avoir reçu dans leur boutique éphémère au Grand Bain !
Retrouvez-les sur leur page facebook et sur leur site internet.

Archiver