Nos offres d'emploi

A partir de Juin 2024 - CDI Temps complet 35h / semaine : COORDINATEUR·TRICE DE L’ASSOCIATION

Au sein de l’équipe permanente de l’association, vous serez chargé·e de coordonner les activités d’une équipe de salarié·e·s et de volontaires et d’assurer le bon développement de la monnaie locale Moneko dans le 44. 
Le·la coordinateur.trice travaille en lien avec le Bureau, le Collectif d’Orientation et les bénévoles de l’association ainsi qu’avec des partenaires institutionnels, des professionnel·le·s et des citoyen·ne·s membres ou non du réseau.

La communauté Moneko se retrouve autour d’un projet associatif et de valeurs fortes. Ce poste est ainsi l’occasion de rencontrer des personnes, mais aussi des projets et des dynamiques locales formidables, engagé·e·s dans la transition écologique et solidaire du territoire.


Lire l'offre d'emploi complète

Nous ouvrirons 2 postes de VSC en septembre 2024, pour des missions de 6 à 12 mois. 
Vous pouvez en savoir + sur ces 2 missions en consultant la fiche descriptive.

Anciennes offres

Février 2024 - Service civique : Promouvoir l'économie sociale et solidaire et la transition écologique avec la monnaie locale Moneko - Pourvu, bienvenue à Laury !

Vos missions seront variées, viseront à soutenir le déploiement et l’animation de Moneko. En binôme avec un.e autre volontaire, et accompagné.e d'une tuteurtrice, vous serez amenez à développer la communication, l'animation du projet, rencontrer un réseau de professionnels et plus encore !


Février 2024 - CDI Temps complet 35h / semaine : CHARGÉ·E DE MISSION ALIMENTATION LOCALE DURABLE AVEC LA MONNAIE LOCALE - Pourvu, bienvenue à Sébastien !

Au sein de l’équipe permanente de l’association, vous serez chargé·e de piloter et réaliser le projet “ Favoriser la dynamique d’alimentation locale durable en Loire-Atlantique, du champ à l’assiette avec la monnaie locale”, financé à 70% par l’ADEME Pays de la Loire sur 3 ans. Le collectif projet comprend aujourd’hui, avec Moneko : la Métropole de Nantes, le Département de Loire-Atlantique, la Ville d’Ancenis Saint Géréon/ la COMPA et le MIN de Nantes.


Le projet vise à favoriser la production, la transformation et l'achat de produits alimentaires locaux de qualité en s'appuyant sur la monnaie locale comme un outil de mise en lien entre les différents acteurs locaux et un levier innovant de transition agro-écologique et alimentaire sur le département. Quatre territoires de typologies diverses sont visés : la Métropole de Nantes, la Côte de Jade et Pays de Retz, le Pays de Clisson et le Pays d'Ancenis.

Lire l'offre d'emploi complète