Particuliers
Pourquoi payer en Moneko ?
En payant en Moneko, je sais que mon argent ne quittera pas le territoire de la Loire-Atlantique, et alimentera une économie en accord avec mes valeurs. Il contribuera ainsi pleinement à faire vivre notre région, maintenir les commerces de proximité et conserver les emplois locaux, favoriser les circuits courts et donc diminuer notre empreinte carbone !
Comment devenir utilisateur ou utilisatrice ?
Je crée mon compte en ligne
L’inscription sur la plateforme Moneko passe par la création de votre espace Moneko et est entièrement gratuite. Elle ne prend que quelques minutes et nous permet de vous intégrer en tant que membre Moneko. Vous êtes ensuite libre d’utiliser ou non la fonction paiement numérique. Prévoyez de télécharger une pièce d’identité.

Utiliser Moneko avec mon smartphone
1. Je m’inscris sur la plateforme
C’est simple : cliquez sur « S’inscrire » en bas de la page, laissez-vous guider pas à pas et en 1 minute, votre compte Moneko numérique est ouvert !
2. Je télécharge l’application
Sur Play Store ou l’App Store. Entrez l’e-mail et le mot de passe utilisés pour créer votre compte en ligne et accéder à votre espace Moneko numérique sur votre smartphone!
3. Je crédite mon compte
Connectez-vous à votre compte et créditez-le instantanément en Moneko. Pour plus de facilité, choisissez le prélèvement SEPA ! Aucun calcul à faire: 1 Moneko = 1€
4. Je paye en Moneko
A partir de l’application Moneko, sélectionnez « Paiement » puis « Scanner le QR Code ». Saisissez le montant de votre achat, vérifier le puis confirmez. Montrez la validation du paiement au professionnel.
Les bons plans
Les professionnels Moneko proposent régulièrement des bons plans aux adhérents du réseau. Découvrez-les sur votre espace Moneko ou sur la page d’accueil de l’annuaire sous la rubrique « les bons plans du moment »
Consultez l’annuaire
Vous cherchez une structure prestataire du réseau Moneko, des bons plans ? L’annuaire Moneko est en permanence avec vous sur l’application Moneko et sur notre site internet. Pour le consulter, c’est par ici: voir l’annuaire.